souveraineté numérique et la cyber-sécurité

  • Post category:Internet

Forum sur la gouvernance de l’Internet : La 10e édition se penche sur la souveraineté numérique et la cyber-sécurité

L’Initiative pour la gouvernance de l’Internet (IGF) a organisé, ce vendredi 17 novembre 2023 à Ouagadougou, la 10e édition du forum sur la gouvernance de l’Internet. Cet évènement vise à réunir les différents acteurs de l’écosystème numérique en vue de trouver des solutions pour la conquête de la souveraineté numérique.

Etudiants, entrepreneurs numériques, experts en technologies numériques et en cybersécurité, membres de la société civile, représentants du gouvernement. Ce sont entre autres les différents acteurs qui étaient présents à l’ouverture de la 10e édition du forum sur la gouvernance de l’Internet. A ce rendez-vous, les participants vont échanger sur la problématique de la souveraineté numérique et la cyber-sécurité.

Et dans cette logique, Herman Ouédraogo a déclaré que chaque nation a la responsabilité de mettre en place des politiques qui garantissent la sécurité de ses citoyens, tout en respectant les normes internationales de protection des droits fondamentaux. D’où l’idée de cet évènement dont le thème est « Souveraineté numérique et cybersécurité au Burkina Faso ».

Pour le président de l’IGF, le thème de cette année est d’actualité et a une importance particulière, car il est en phase avec les orientations des plus hautes autorités qui ont fait de la souveraineté et de la reconquête totale de notre pays leur letmotiv. « La souveraineté ne saurait être totale si le cyberespace ne l’est pas », a-t-il conclu.

Lire l’article en entier sur faso-tic.net

Leave a Reply