Par IGF BURKINA

Réunir toutes les parties prenantes pour échanger et partager les expériences autour de la promotion de l’utilisation et du développement de l’Internet au Burkina Faso.
Encourager et Promouvoir les environnements réglementaires et les politiques favorisant l’accès, le service universel, la liberté d’expression sur Internet et la diversité.
Promouvoir les bonnes pratiques sur internet, la sécurité, la protection de la vie privée, la protection des droits de l’homme sur Internet, la lutte contre la cybercriminalité.
Encourager la participation Burkinabè aux travaux de l’Internet Governance Forum au niveau régional, africain et mondial et favoriser une participation à tous types de projets coopératifs, Burkinabé ou internationaux, de nature privée ou publique.
Renforcer les capacités des Burkinabès en matière de Gouvernance de l’Internet et d’encourager la participation Burkinabè à la Gouvernance régionale et mondiale de l’Internet.
Favoriser la bonne gestion des ressources Internet essentielles (Adresses IP, passage de l’IPv4 à l’IPv6, Serveurs racine, Points d’Echange Internet (IXP), Registre des noms de domaine du Burkina (.bf))
Servir de point focal pour les efforts communs de promotion de l’Internet et de la gouvernance de l’Internet en tant qu’outil de développement.
Promouvoir un traitement adéquat des langues nationales et locales Burkinabè sur Internet.
Susciter, préparer et participer à toutes réunions et conférences, groupes de travail et commissions formels ou informels, ainsi que tout ouvrage et publication, utilisant ou non les moyens électroniques, notamment Internet, conformes à son objet social.
Entreprendre toutes activités allant dans le sens de la création d’un environnement favorable, de la démocratisation de l’accès et d’une manière générale visant à promouvoir Internet au Burkina.
Dynamiser la coopération avec les partenaires nationaux et internationaux, publics et privés poursuivant le même but et les mêmes objectifs.
Protéger et informer les utilisateurs de l’Internet au Burkina Faso sur leurs Droits et Devoirs.